top of page
Rechercher

Moving motivators

Que faites-vous lorsque vous devez prendre une décision ? Comment savez-vous ce qui motive votre nouvelle recrue ? Comment savez-vous ce qui se passe sous votre propre peau?


Selon management30 L'un des moyens les plus simples et certainement les plus amusants de se plonger dans vos deux motivations (plus d'informations ci-dessous) est de jouer à Moving Motivators !

Inventé par le fondateur de Management 3.0, Jurgen Appelo, Moving Motivators est un exercice destiné à nous aider à réfléchir sur la motivation et son impact sur le changement organisationnel .

L'exercice Moving Motivators est basé sur dix facteurs de motivation , que Jurgen a dérivés des travaux de Daniel Pink, Steven Reiss et Edward Deci. Ces dix facteurs de motivation sont soit intrinsèques, extrinsèques ou un peu des deux.

Mais avant de plonger dans ces désirs, définissons d'abord la différence entre

Source : management30, moving-motivators


Motivation intrinsèque et extrinsèque

Qu'est-ce que la motivation intrinsèque ? Selon Jurgen, cela se définit comme le désir inné des gens de bien faire et d'avoir un désir de maîtrise de soi et d'auto-direction pour atteindre des objectifs. La motivation intrinsèque réussie est le résultat de la réalisation des désirs fondamentaux

Qu'est-ce que la motivation extrinsèque ? Récompenses externes telles que paiements, bonus ou promotions

Maintenant que nous sommes clairs là-dessus, regardons les dix motivations . Gardez à l'esprit que même s'il existe des explications pour chacun, le plus important est que chaque facteur de motivation ait un sens pour vous et votre équipe. Prenez quelques minutes avant de commencer à définir ce que chaque facteur de motivation signifie pour vous.


10 Motivations :

Les dix facteurs de motivation sont soit intrinsèques, extrinsèques ou un peu des deux. Voici une brève explication des dix facteurs de motivation.


Curiosité : J'ai beaucoup de choses à étudier et à penser Honneur : Je suis fier que mes valeurs personnelles se reflètent dans ma façon de travailler.

Acceptation : Les gens autour de moi approuvent ce que je fais et qui je suis. Maîtrise : Mon travail défie ma compétence mais cela reste dans mes capacités.

Pouvoir : Il y a assez de place pour que j'influence ce qui se passe autour de moi. Liberté : Je suis indépendant des autres avec mon travail et mes responsabilités.

Relation : J'ai de bons contacts sociaux avec les gens dans mon travail. Ordre : Il y a suffisamment de règles et de politiques pour un environnement stable.

Objectif : Mon but dans la vie se reflète dans le travail que je fais. Statut : Ma position est bonne, et reconnue par les personnes qui travaillent avec moi.




Source : SYTIZEN


N'hésitez-pas à nous contacter : iwe@i-we.fr

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page