top of page
Rechercher

La communication non-verbale

La communication non verbale correspond à l’expression du visage et aux postures du corps que l’on adopte : c’est le langage du corps.


Découvrez la vidéo illustratrice qui fait rire la team i-We : On ne comprend pas ce qu'ils disent mais on comprend tout!!



C’est à partir des travaux de Gregory Bateson, Erving Goffman, Edward Hall, Paul Watzlawick, que la communication est définie et étudiée comme « un processus social permanent intégrant de multiples modes de comportement : la parole, le geste, le regard, la mimique, l’espace interindividuel, etc » (Y. Winkin, La nouvelle communication, Seuil, 1981, p.24).

La communication non verbale ce n’est pas seulement les mouvements du corps. C’est la posture, la gestuelle, les mimiques, les inflexions de la voix, la succession, le rythme et l’intonation des mots, notre niveau de proximité physique avec l’autre…

Ce langage est largement pré-conscient pour celui qui l’exprime mais perceptible et interprété par les interlocuteurs.



Les illustrations qui parlent d'elles-mêmes !







Repérez dans l'image ci-dessous les personnages suivants en interprétant leur posture non-verbale : le bavard / le sage / celui qui sait tout / le timide / le roupilleur / le rusé / le bagarreur / le grand seigneur / celui qui est contre

Ce contenu a été réalisé par la dream team i-We.


N'hésitez-pas à nous contacter : iwe@i-we.fr

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page