top of page

Community Builder & Chargé de communication - Contrat freelance - 1/2 jours/heb en 2024 - chez GRDF

Dernière mise à jour : 15 déc. 2023


Le M95 est un dispositif porté par i-We pour GRDF.

L’intention : Préparer les 11 000 collaborateurs de l’entreprise aux mondes de demain … en faisant un pas de côté.


Les prestations du M95 s’adressent aux pionniers de GRDF, répartis sur toute la France, que nous "nourrissons" intellectuellement (!) au travers des différentes prestations M95 :

  • Un espace de corpoworking de 250 m2 situé Paris 10ème dans lequel les équipes peuvent venir travailler en intelligence collective dans un environnement propice aux découvertes, à l’innovation et l’expérimentation

  • Une programmation d’événements autour de 5 hub [Humain, Travail, Tech, Energie & RSE] pour inspirer, ouvrir les chakra vers l’extérieur

  • L’animation de la communauté, qui compte aujourd’hui 1500 pionniers et qui a vocation à continuer de s’agrandir, en particulier en province.

  • Une équipe M95 dédiée pour orchestrer les prestations, faire découvrir, tester des méthodes et outils innovants, décalés

  • Un écosystème externe i-We élargi pour s’inspirer, regarder ailleurs, autrement, faire un pas de côté.

Nous recherchons un freelance chargé de communication & community manager pour rejoindre l'écosystème de change maker i-We et renforcer notre équipe de rêve au sein du M95 by GRDF. Vous travaillerez aux côtés de notre hospitality officer et notre chef de projet.


Le poste est proposé en freelance à un rythme de 1 à 2 jours par semaine. Nous aimerions, dans un idéal, que la community builder aime l'idée de venir nous rejoindre sur site pour travailler aux côtés de notre hospitality officer et chef de projet, au 95, rue de Maubeuge tout en rencontrer la communauté GRDF.



Voici les missions associées à la prestation :


Community building

Mobilise toute son expertise pour :

* augmenter le taux de participation aux événements du M95 et

* fidéliser et développer la communauté, en allant chercher en particulier les collaborateurs de province

* En s'adossant aux outils internes existants: page Viva engage (ex Yammer - réseau social interne) du M95 et autres, relais la com en région, page sharepoint du M95, intranet, Newsletter M95

* En optimisant l'usage de la base de donnée existante pour une meilleur connaissance du parcours M95 de chaque utilisateur.

* En étant à l'écoute permanente des membres de la communauté


* Co-définir avec nous et assurer le suivi des indicateurs et les présente lors du comité de pilotage mensuel


Communication

Garantit la bonne déclinaison de la charte graphique GRDF et M95 et construit les supports nécessaires à la valorisation du M95 et la bonne diffusion de l'information :

* Assure quelques tâches de graphisme sur canvas pour créer et remettre à jour les supports de com: affiches, newsletter ..

* Est améné à créer des contenus (image, son , vidéos, posts) pour valoriser les événements et la prestation dans son ensemble

* Met à jour la landing page du M95 pour y faire paraître les événements marquants.



Vous vous reconnaissez?



Vous aimez rédiger des posts accrocheur, des newsletters engageantes mais accordez beaucoup d’importance à la qualité de vos tournures de phrase. Vous n’aimez pas les fautes d’orthographe !


Vous avez une appétence pour le graphisme, la réalisation de vidéos, pourquoi pas de podcast. La charte graphique du M95 est à votre goût et vous avez la ferme intention de la faire respecter!


Geek, vous n'êtes pas allergique aux outils informatiques : La gestion d'une communauté et les leviers d'engagement n'ont pas de secrets pour vous !


Vous êtes rigoureux et aimez avoir de l'impact (suivi des Kpis'!) et n’aurez pas de difficulté à gérer votre quotidien en toute autonomie. Le multitasking et l’environnement bouillonnant d’une petite entreprise au sein d'un grand groupe comme GRDF ne vous fait pas peur !


Last but not least, vous aimez les rencontres, faire partie de plusieurs communautés, sortir de votre zone de confort. Vous faites de la musique, du théâtre, du yoga, de la magie ou autre! Vous aimez le travail bien fait mais toujours avec une pointe d’innovation et de surprises: i-We est fait pour vous!


Hep hep hep, les conditions?

* Vous pourrez alterner entre le télétravail et un maximum de présence au M95, espace de corpoworking GRDF géré par l'équipe i-We, situé 95, rue de Maubeuge Paris 10ème.

* Nous avons estimé la mission à 55 jours annuels, incluant une pause estival de 1 mois entre le 22 juillet et le 23 août 2024 et 1 à 2 jours de passation à prévoir en décembre 2023.

Partants?


Alors merci de nous envoyer votre CV et quelques lignes sur ce qui vous attire dans la mission? Qu’est ce qui vous donne envie et qu’avez-vous envie d’apporter à la dream team du M95 by i-We ? Osez! Nous vous attendons!


Adresse : office@i-we.fr



*i-We est signataire de la charte de la diversité. Tous nos postes pourront être aménagés pour prendre en compte les contre-indications médicales des personnes en situation de handicap.

238 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page